SHE IS CAKE - Nue

A l’évocation de son nom, vient l’eau à la bouche. She is Cake est comme son sobriquet l’indique : un vrai régal pop, une artiste glamour, alléchante d’aspect et au coeur de crème. Après avoir collaboré avec de nombreux artistes en cerise sur le gâteau (Ours, Julien Voulzy, Djeujoah), She Is Cake dévoile son premier EP : NUE. Emulsion gourmande entre pop-électro, jazz et house music nineties, elle réussit à concocter un univers personnel et sensuel où elle est tour à tour la Wendy de Peter Pan, femme fatale à la Mia Wallace de Pulp Fiction et une guerrière sentimentale à Ripley d’Alien 3.

 

Pour l’écriture, elle joue avec les mots, les secoue, les associe pour un rendu explosif en bouche. Ici, les mots de ne sont pas là en décoration comme ces bonbons superflus sur les cupcakes. Tous ont été soupesés, dressés, posés avec justesse. Ils sont une des recettes qui font de chacun des morceaux un écrin musical unique, un met si addictifs que l’on a envie d’y revenir dès que l’on peut.

 

Cette première création à l’aspect moelleux est une composition complexe, à plusieurs niveaux et aux saveurs équilibrées. La première bouchée est faite d’une crème légère saupoudrée de sucre pétillant. C’est aussi l’effet que vous donnera JCVD, titre hommage à Muscles from Brussels, icone cinématographique du film d’action des années 90. La seconde couche est forte en sucre, euphorisante, effet ressenti dans Pilote automatique où le lâcher-prise pousse à plus aucune retenue. Le niveau trois est plus subtil, il est au chocolat noir corsé, une note d’amertume comme la désillusion amoureuse de J’essaie. L’avant dernier palier gourmet est un émoi, une génoise citron acide, pleine de surprise comme l’histoire d’amour cyclique et incisive racontée dans Nue. Pour finir en beauté, la petite mort gustative est une patte croquante mi- cuite et crue avec Téton Glaçon, titre onaniste à la poésie beat génération aussi bien dans le tempo que l’écriture. 

 

Pour réaliser cette première part, She Is Cake collabore avec le pilote supersonique et producteur Lieutenant Nicholson. C’est entre deux vols expérimentaux qu’ils se sont rencontrés et sont devenus inséparables. En mode Do It Yourself, le duo goulu a créé ce premier EP dans un cocon  braque mais lyrique. Des pianos, des boites à rythmes, du sexe, de la poésie, du sucré, du glaçage, de l’amour et une envie folle de casser les codes, voilà les ingrédients de She Is Cake. Un univers musical hybride totalement moderne et novateur qui  promet avec son électro-pop de vous faire définitivement fondre.   

 

——————————————————————————

 

She is Cake est une artiste pop, glamour et au cœur de crème. Avec un univers électro-pop house aux soupçons jazzy, elle présente son premier EP : NUE. En cinq titres, l’auteure-compositrice-interprète décline un univers sensuel où il est question d’amours contrariées, de Jean-Claude Van Damme, de lâcher-prise et d’auto-érotisme. SHE IS CAKE aime les mots et signe des textes ciselés, charnels et poétiques. Elle collabore avec Lieutenant Nicholson pour la production, il l’accompagne aussi sur scène au clavier. Le premier EP sortira en mai prochain histoire d’ouvrir l’appétit. Un délice sucré addictif qui va vous faire fondre.

 

———————————————————————————–